JARDISON Copeaux de Savon de Marseille à l'huile d'olive 72%"Made in France" pour fabriquer sa lessive Maison

Pour faire sa lessive maison ou pour d'autres applications

19,90 €
Please select variants first
  • 💰 économique 💰 Faire sa lessive soi-même avec les copeaux de savon de Marseille Jardison est une excellente façon de faire des économies, en effet, 750 grammes ( 0.750 kg ) de bondillons de savon de Marseille permettent de réaliser jusqu'à 500 lavages en machine! Donc meilleur rapport qualité prix que des lessives classique en poudre ou liquide.


  • 👍 hypoallergénique 👍 Une formule hypoallergénique et idéale pour le linge des peaux sensibles et celles des bébés et recommandée pour limiter les risques d'allergies car nos savons sont formulés sans ajout de parfum, sans colorant, conservateur, huile de palme et sans graisse animale. 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.


  • 🌍 écologique 🌍 nos paillettes de savon de Marseille constituent une alternative écologique aux produits chimiques d'entretien , écologique et économique pour laver en douceur le linge de toute la famille. Nos copeaux sont composés de 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Ce savon est un produit facilement biodégradable et non polluant, il n'est pas néfaste pour l'environnement et pour la famille. C'est une excellente alternative aux lessives classiques qui contiennent des produits chimiques.


  • 💪 polyvalent 💪 les copeaux de savon de Marseille de marque Jardison peuvent s'utiliser de plusieurs façons, ils ne servent pas seulement à fabriquer sa propre lessive vous pouvez aussi fabriquer du liquide vaisselle ou un nettoyant pour mur et plafond, nettoyant de terrasse en bois, un spray multi-usage pour la maison ou bien pour la toilette, gel douche, crème de rasage pour les jambes ou savon exfoliant.


  • 💙🤍❤️ fabriqué en France 💙🤍❤️nos copeaux de savon de Marseille et le stick détachant sont fabriqué à Marseille en chaudrons selon le procédé marseillais ancestral . La recette se décompense en cinq étapes : l'empâtage, le relargage, la cuisson, le lavage et la liquidation.


Recettes

Lessive maison

pour faire votre lessive maison, diluer une poignée ou 20g de copeaux dans 1L d'eau chaude et remuer jusqu'à l'obtention d'un gel, la lessive est prête à l'emploi. A conserver dans une bouteille appropriée comme par exemple une ancienne bouteille de lessive liquide , ne pas trop remplir pour bien agiter avant chaque utilisation.

pour le lavage à la main il suffit de diluer 50ml de votre lessive maison pour 5 litres d'eau.

taches tenaces

pour les taches tenaces diluer 100g de copeaux dans 2L d'eau chaude, y rajouter 1 tasse de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre blanc. Laisser refroidir et bien agiter avant usage.

spray multi-usage

fabriquer un spray multi-usage maison : Dans un saladier, ajouter 2 cuillères à soupe de savon de Marseille, 100 ml d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélanger jusqu'à ce que le savon soit dissous puis laisser refroidir. Le verser ensuite dans un flacon spray.

entretien d'une terrasse en bois

entretien d'une terrasse en bois : Débarrasser régulièrement la terrasse de la moisissure et de la pollution accumulées pendant des mois en la lessivant avec un balai brosse, une bassine d'eau chaude et une poignée de copeaux de savon dilués. Ce nettoyage simple et efficace permettra de mieux entretenir votre terrasse dans le temps.